Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délires perso
3 juin 2007

Jeune fille ou vieille femme?

oldyoung

Tout dépend de l'interprétation ...

Quand j'étais petite, ma mère et ma soeur avaient un magasine dans lequel on pouvait voir cette image. J'ai toujours été intrigué par cette image a double sens ... et la symbolique de ce qu'elle représente est très significative. Pour moi, elle signifie que notre perception des choses dépend surtout de notre culture et de notre passé.

Ici les jeunes ont tendance à voir une jeune fille et les plus âgés une vieille femme. Avec un peu d'effort, vous pouvez passer de l'une à l'autre. La bouche de la vieille femme devient alors un collier délicatement posé sur le cou de la jeune, et le menton de la jeune devient le nez de la femme plus âgée ...

Publicité
Commentaires
E
Ce petit test me rassure sur mon âge car je vois bien une femme jeune et j'ai eu beaucoup de mal à voir le visage de la femme agée...
Délires perso
Publicité
Publicité